lundi 11 mai 2015

Rencontre avec Bernard Minier à la Renaissance le 28 mai

Bernard Minier sera au forum de la Renaissance le 28 mai 2015 à 20:00 pour parler de son nouveau polar, Une putain d'histoire.



Une putain de rencontre


Bernard Minier est déjà l'auteur de succès critiques et commerciaux tels que Glacé, Le Cercle et N'éteins pas la lumière. Et il compte bien réitérer avec Une putain d'histoire.
Habitué de la librairie, Bernard Minier sera présent au forum de la Renaissance le 28 mai 2015 à 20:00 pour parler de son nouveau polar lors d'une rencontre co-organisée par la librairie de la Renaissance et l'association Toulouse Polars du Sud. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.




Une putain d'histoire

Voilà ce qu'en a dit Bruno, libraire à la librairie de la Renaissance :


Il est parfois difficile de résumer un roman. Avec sa « putain d'histoire » Bernard Minier ne nous facilite pas les choses tant il y a de sujets abordés, d'intrigues et de rebondissements dans ce nouvel opus. Fermez les yeux, imaginez une île inhospitalière balayée par le vent et la pluie, plongée dans la brume et accessible seulement par ferries : bienvenue sur Grass Island, l'univers d'Henry. La disparition de Naomi - petite amie d'Henry - et la découverte de son cadavre vont plonger ce microcosme dans l'horreur et la suspicion. Méfiez-vous, le danger n'est pas là où l'on croit. Le narrateur, suspect n°1 pour la police, va tout faire pour trouver le ou les coupables du meurtre. Son enquête va également l'amener à se poser des questions sur sa propre identité. Dans un même temps, le responsable d'une société de renseignement met tout en œuvre et utilise tous les moyens que le Patriot Act lui permet pour retrouver son fils.Tout au long du roman l'auteur pose la question de la vie privée. Nos enfants connaîtront-ils un jour ce droit, ce concept ? En plein vote de la loi sur le renseignement ce livre révèle les possibles dysfonctionnements et abus des entreprises qui en font le commerce.Grâce à sa force de description, Bernard Minier nous plonge dans une ambiance totalement envoûtante. Il nous livre ici un très bel hommage aux grands romans américains très bien maîtrisé.

En refermant ce livre j'espère que vous ferez comme moi : vous soufflerez un bon coup et vous chuchoterez un « Oh Putain » !
Bien entendu, le livre est disponible à la librairie et sur notre site (http://www.librairie-renaissance.fr/9782845637566-une-putain-d-histoire-bernard-minier/).

2 commentaires:

Jacques RASSAT a dit…

Très déçu par ce nouvel opus. Bernard Minier transpose son nouveau roman aux States et
écrit comme Harlan Coben. Changement d'écriture, style convenu, histoire trop longue, remerciements sur 10 pages. A tout prendre je préfère lire l'original que sa copie.

S'il vous plait Monsieur Minier, pour votre prochain roman revenez en France avec des histoires qui nous ont fait frémir. Retrouvez le phrasé de vos débuts.

Anonyme a dit…

J4