jeudi 19 mars 2015

Rencontre avec Catherine Bessonart le 2 avril

En partenariat avec Toulouse Polars du Sud, Catherine Bessonart viendra nous parler de son dernier roman Une valse pour rien publié par les Éditions de l'Aube

Venez rencontrer Catherine Bessonart qui nous parlera de son nouveau polar Une valse pour rien (aux éditions de l'Aube) le jeudi 2 avril 2015 à 18:30, au forum de la Librairie de la Renaissance.

Catherine Bessonart, le 2 avril 2015 à la Librairie de la Renaissance
La rencontre sera suivie d'un apéro.
En plein débat sur le Mariage pour Tous, Chrétien Bompart enquête sur l'agression d'un homosexuel retrouvé au seuil de la mort, une patte de chat accrochée autour du cou. Ce n'est pas le premier : deux précédentes victimes ont été retrouvées le cœur transpercé, l'un noyé dans la Seine, l'autre émasculé. Son enquête va mener Chrétien Bompart à rencontrer une infirmière militant pour le droit à mourir dans la dignité.
Catherine Bessonart dépeint notre société à travers des débats très actuels.
Bien entendu, le livre est disponible à la librairie et sur notre site.

Une valse pour rien, un polar actuel

Une valse pour rien, de Catherine Bessonart, aux éditions de l'Aube
Paris. On y bat le pavé, plus qu’ailleurs, pour crier sa colère et sa peur. Pour parler d’amour, aussi.
Les uns demandent le respect. Les autres redoutent ce monde qui change.

Alors que la France s’embrase autour du mariage pour tous, un dangereux oiseau de nuit s’en prend avec violence et cruauté à des membres de la communauté gay.

Chrétien Bompard, épaulé de ses fidèles Grenelle et Machnel, est chargé de l’enquête. Qu’a donc réveillé ce climat de défiance et de mépris ?
Bompard rencontrera aussi Camille, une infirmière qui milite pour le droit à mourir… rappelant que certains demandent la dignité dans la vie, d’autres dans la mort.

Les fils de l’enquête sont subtils, adroitement tissés. Il faudra toute l’ingéniosité de Bompard pour les dénouer et parvenir, à bout de souffle, à une issue aussi terrible que libératrice.

Catherine Bessonart

Catherine Bessonart
Auteure, comédienne et scénariste, Catherine Bessonart a été lauréate du prix « POLAR » 2013 du Meilleur Roman Francophone de Cognac pour son premier roman Et si Notre-Dame la nuit...

Elle a étudié au cours Florent et au cours Simon et a fait ses premiers pas au café-théâtre.
Elle a joué pas mal de temps dans un café-théâtre, dans le Marais, qui s’appelait le Tai Théâtre et qui malheureusement n’existe plus. Elle a joué aussi assez longtemps au Lucernaire sous la direction de Luce Bertommé, de Christian Leguillochet, de Jean-Jacques Dulon, etc.
L'auteure a également travaillé avec Michel Guyard et à même fait de la radio sur France Inter avec José Artur. Et pendant tout ce temps, elle n'a jamais cessé d’écrire. Des pièces de théâtre, des scenarii…
Un de ses scenarii a été adapté pour France 3, Heureusement qu’on s’aime, avec Bernadette Laffont et André Ferréol.


Retrouvez l’événement sur Google Plus ici.
retrouvez l'événement sur Facebook ici.

Aucun commentaire: