jeudi 12 février 2015

Rencontre et débat avec Michel Piquemal autour de son livre "Heureux sans dieu ni religion".


Heureux sans dieu ni religion (chez Hugo Doc)
De manière extrêmement documentée, Michel Piquemal apporte les arguments de réfutation aux croyances et explique pourquoi malgré tout tant de gens ne peuvent s'empêcher de croire. Enfin, il consolide le socle de valeurs humanistes sur lequel s'appuie l'athéisme. Cette partie très positive occupe la moitié de l'ouvrage ; et l'on s'y rend compte combien les religions ont été et restent un frein à l'émancipation, au bonheur et à la fraternité du genre humain.

Il tend la main aux croyants dans le cadre d'une laïcité non sectaire. Le lecteur éprouve alors une vraie jubilation à voir la logique de son argumentation et la force de son érudition jamais pédante. À l'heure où les fondamentalistes des trois monothéismes s'entendent aujourd'hui pour tenter de balayer le rempart de la laïcité, cet ouvrage apparaît comme une nécessité.

Le livre est bien entendu disponible à la librairie ou sur notre site internet.



Rencontre le 5 mars 2015 à 20:30 (UTC+1)

Une rencontre débat avec Michel Piquemal est organisée à la Librairie de la Renaissance le 5 mars 2015 à 20:30 (UTC+1). L'entrée est bien entendue libre et gratuite, et nous comptons sur votre présence et votre nombre pour faire de cette événement un moment riche et enrichissant. Plus d'information sur Google Plus ou à sur Facebook.

À propos de Michel Piquemal

À 59 ans, il est l'un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse, qui se consacre inlassablement à la transmission des valeurs humanistes au travers d'albums, de romans et d'ouvrages philosophiques. Il signe ici son premier essai grand public : Heureux sans dieu ni religion.

Aucun commentaire: